CADEAU POUR LA SAINT-VALENTIN : LA BOUGIE ÉCORESPONSABLE

Tic-tac, tic-tac… La Saint-Valentin approche et vous n’avez pas encore pensé au cadeau pour votre moitié ? Envie de changer de la sempiternelle boîte de chocolat, du bouquet de roses convenu ou du bijou gnangnan en forme de cœur ? Vous avez toqué à la bonne porte !

Pour déclarer votre amour, raviver la flamme ou tout simplement faire plaisir, j’ai LA bonne idée de cadeau pour la Saint-Valentin…

… Roulement de tambour …

La bougie !

Et il en existe pour tous les goûts, toutes les humeurs et toutes les envies. Qu’elle vous évoque un souvenir ou une anecdote rien qu’à vous, il est très facile de rendre votre bougie unique aux yeux de votre amoureux.se. ! Elle est aussi un très bel objet déco qui laisse peu de place à la faute de goût… demandez à Valérie Damidot, on est de mèche !

Je vous explique tout, suivez le guide ! ❤️

Cadeau pour la Saint-Valentin : offrez une bougie qui symbolise votre amour

Vous avez parfois du mal à dévoiler vos sentiments ? Comme on dit : « Dîtes lui avec… une bougie ! »

Blague à part, vous pouvez utiliser le parfum d’une bougie pour exacerber et transmettre vos émotions.

Tout d’abord, que vous soyez en couple ou que vous aimeriez profiter de la Saint-Valentin pour déclarer votre flamme, vous pouvez opter par exemple pour un parfum qui vous rappelle un événement partagé à deux.

Pour se souvenir d’une semaine de vacances sous le soleil, je vous conseille une bougie senteur monoï de Tahiti ou encore fleur de tiaré. Ces senteurs gourmandes évoquent à coup sûr l’été et les moments de farniente sur la plage (et les gros coups de soleil) !

Pour se souvenir d’une balade en pleine nature, les senteurs boisées et natures seront à privilégier avec un coup de cœur particulier pour l’odeur de l’herbe coupée !

Et pas besoin d’aller au bout du monde pour qu’une odeur s’ancre dans la mémoire ! Souvent, les plus jolis souvenirs se trouvent dans votre quotidien. Des odeurs de café, de madeleine ou de pain d’épices peuvent symboliser ces petits rituels partagés à deux et qui ont beaucoup d’importance à vos yeux !

Dans la nostalgie de votre mariage ? Vous pouvez offrir une bougie aux notes florales pour rappeler à votre femme l’odeur de son bouquet de mariée ! Pensez aussi à une bougie fleur de coton si vous fêtez votre première année de mariage.

Vous brûlez d’amour pour elle/lui ? Pour une soirée romantique, je vous conseille de tout miser sur le jasmin, réputé pour être aphrodisiaque pour les femmes comme les hommes ! Ce sera un peu une bougie d’allumage en fait !

Offrez une bougie qui reflète la personnalité de votre âme sœur

On a tous vécu ça au moins une fois : se retrouver dans une parfumerie, tester un, puis deux, puis trois parfums… éternuer et ne pas réussir à savoir quel parfum nous correspond finalement le mieux. Ça dépend souvent de notre tempérament, de la saison ou encore de notre mood actuel.

Mais ce qui est génial avec les fragrances, c’est qu’avec un peu d’aide, c’est très facile de s’y retrouver et il y en a pour tout le monde… guess what, pour les bougies, c’est pareil ! Je vous propose plus d’une quarantaine de fragrances, des fleuries aux boisées en passant par les plus naturelles ou gourmandes. Miam !

Votre partenaire est d’un naturel optimiste ? Tournez-vous vers les bougies aux senteurs d’agrumes, résolument fraîches et lumineuses !

Votre amoureux.se est un.e éternel.le romantique ? Privilégiez les notes florales comme la rose ou les fleurs de cerisier. Pour le contenant, pensez à un modèle vintage qui rappellent les belles histoires de princes et princesses.

D’un tempérament naturel et généreux ? Je vous conseille les parfums gourmands comme la fleur d’oranger ou la vanille. À consommer sans modération !

Votre âme sœur aime les surprises ? Surprenez la avec une bougie qui cache un joli bijou !

Personnalisez une bougie à son image

Pour un cadeau de Saint-Valentin, l’essentiel c’est la personnalisation. Je trouve qu’il n’y a rien de plus plaisant que de recevoir un cadeau unique, pensé pour soi par la personne qui nous aime !

Pour les bougies, je vous propose de choisir votre parfum mais aussi votre contenant. Pour la Saint-Valentin, vous pouvez faire transformer en bougie un objet à forte valeur sentimentale et lui donner une seconde vie. Une jolie tasse, une bonbonnière, un contenant de sa grand-mère qui dort au fond d’un placard … à vous de faire preuve d’imagination pour lui faire plaisir !

Vous choisissez le contenant, la fragrance et même la matière de la mèche, je m’occupe de tout ! N’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus !

Un cadeau écoresponsable pour la Saint-Valentin avec Les Bougies de Carole

Le petit plus qui fera la différence pour votre cadeau de Saint-Valentin c’est son écoresponsabilité ! Depuis que j’ai eu l’idée de créer Les Bougies de Carole, je mets un point d’honneur à vous proposer des bougies de qualité végétales, naturelles et respectueuses de notre environnement.

bougie écoresponsable
Une bougie écoresponsable du contenu au contenant

Si votre amoureux.se vous demande « pourquoi cette bougie ? », vous pouvez lui dire qu’elles sont fabriquées en France, de qualité « fait main », composées à 90% de cire de soja naturelle sans OGM et pesticides et qu’elles sentent divinement bon grâce à des fragrances parfumées naturelles de Grasse !

En plus, je réutilise des contenants déjà existants pour limiter mon impact et donner une seconde vie aux objets du quotidien !

Alors maintenant que vous savez tout pour raviver la flamme, direction la boutique par ici !

N’oubliez pas : la Saint-Valentin est un joli prétexte mais pas besoin d’attendre une grande occasion pour faire plaisir à ceux que vous aimez… ou à vous-même ! ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.