Trouvez la pratique qui va vous faire du bien cet été !

yoga bien etre bougie

À l’heure où vous lisez cet article, vous avez peut-être déjà les pieds dans l’eau depuis quelques jours. Mais il est aussi possible que vous attendiez vos vacances avec impatience ! 

Et justement, les vacances sont faites pour souffler, pour se reposer, bref : pour prendre du temps pour soi.

Je vous entends marmonner avec ironie : “Ah bah super Carole, merci du conseil. Heureusement que t’es là, parce que moi à la base, j’avais prévu de construire un pont levis !”

Riez, riez. Mais en attendant, c’est souvent quand on en a le plus besoin qu’on ne sait jamais quoi faire pour se ressourcer. 

Commencez par allumer une Bougie de Carole au parfum divin, détendez-vous, et suivez le guide !

La pratique de l’été incontournable : les sports d’eau.

Pas de panique, si vous n’aimez pas nager, il existe plein d’autres sports d’eau destinés à la détente et au défoulement.

Si vous avez la chance de partir en vacances au bord de la mer ou si vous avez accès à une piscine, enfilez votre maillot ! Ou pas hein, chacun son truc. 

La natation

Je ne vous parle pas de faire 36 longueurs dans une piscine municipale avec un groupe scolaire à côté de vous. Non, je vous parle bien de la natation détente, dans une eau tiède et calme (sauf si vous allez en Bretagne).

Excellente pour tout le corps, la natation vous permettra de garder la forme et de vous tonifier tout en profitant de votre lieu de vacances. Sans penser à rien, juste à l’eau qui glisse le long de votre nouveau maillot de bain.

C’est le moment de prouver au monde entier que la brasse papillon est la tendance 2021 !

nage natation mer vacances

Le paddle

Si vous n’avez jamais testé le paddle, vous allez adorer !

C’est une activité qu’on ne pratique bien souvent qu’en été, et croyez-moi, vous allez faire du sport sans vous en rendre compte.

Le bonus ? Le paddle est la meilleure pratique sportive aquatique pour bronzer tout en prenant plaisir au gainage. Eh oui. Vous n’y croyiez pas, et pourtant le paddle l’a fait.

paddle pratique été vacances

La marche aquatique

Le long de la plage, eau jusqu’à la taille et crème solaire bien appliquée, marchez (mais pas trop loin). 

Si ça vous paraît facile, c’est normal. Et pourtant, votre corps vous dira merci ! La pression exercée par l’eau tonifiera vos muscles, vous rendant pleins d’énergie pour le reste de la journée.

Personnellement, j’adore cette pratique en été. Elle permet d’admirer le paysage et de ne penser à rien, tout en marchant : ce que mes jambes savent faire de mieux.

marche aquatique bien etre

L’aquagym

Vous avez certainement déjà pratiqué l’aquagym en été. Et avouez que ça fait un bien fou non ?
Tout comme la marche aquatique, l’aquagym permet de se maintenir en forme tout en se maintenant au frais. 

L’été dernier, j’ai découvert ce livre flottant d’exercices d’aquagym, il ne m’a pas quittée depuis !

Excellente pour le corps comme pour l’esprit, cette pratique de l’été pourrait bien devenir votre préférée.. 

aquagym en vacances été 2021

Le yoga

Alors oui, vous me direz qu’on peut pratiquer le yoga toute l’année. Mais pratiquer le yoga sur la plage ou dans un lieu de vacances paradisiaque, ça change tout !

Sur la plage, nul besoin de votre tapis, votre serviette suffira. Quel que soit votre niveau, et si, comme moi, vous galérez encore à faire un chien tête en bas, le yoga vous permettra de ne penser à rien tout en travaillant votre gainage et votre souplesse.

Le matin, préférez une séance de yoga vinyasa tonifiante pour attaquer la journée en pleine forme. Quant au soir, une séance de yoga doux vous détendra, pour arriver zen à l’apéro.

Si vous n’êtes pas encore un.e pro du yoga, pas d’initiatives personnelles !
Renseignez vous sur les cours enseignés aux alentours de votre lieu de vacances. Sinon, vous trouverez d’excellents tutos YouTube qui feront de vous un jeune yogiwan.

yoga plage vacances été

La pratique mentale de l’été : La méditation

“Et puis quoi encore ? Elle veut qu’on mange des graines et du quinoa ?” 

Ça, c’est ce que vous direz si vous ne vous êtes jamais essayés à la méditation.

Mais croyez-moi, une fois qu’on y a goûté, on ne peut plus s’en passer. Vous n’êtes toujours pas convaincu ?

Prenez votre serviette, et trouvez-vous le plus beau spot de votre lieu de vacances. Ensuite, cliquez sur ce lien, et laissez vous guider. Puis appréciez, savourez.

Voilà, vous n’avez rien d’autre à faire. Laissez-vous aller et profitez de ce moment de calme, rien que pour vous.

D’ailleurs, l’une des pratiques bien connues est la méditation à la bougie. Et ça tombe bien, vous êtes pile au bon endroit ! Vous trouverez forcément votre bonheur ici.

méditer en vacances pratique été

Lire

Encore une fois, c’est une pratique mentale. 

Au-delà du plaisir de lire, les livres apportent bien plus à notre esprit que ce qu’on ne peut parfois le penser. 

A commencer par le plaisir de toucher le papier fin et fragile, de ne bien souvent plus savoir s’arrêter tellement l’on est pris par une histoire trépidante.

Mais les livres sont aussi un puissant stimulant pour notre cerveau. On s’imagine tout, des lieux, aux personnages, devinant presque le ton de leur voix.

Je vous partage ici mes derniers coups de cœur littéraires, dites-moi en commentaire si vous les avez lus, et s’ils vous ont plu ! 

Ma pratique préférée de l’été : Ne rien faire. Du tout.

Et je vous l’accorde, c’est bien souvent le plus compliqué à faire !

Que vous soyez en famille ou entre amis, c’est aussi important de prendre une pause, ne serait-ce que quelques minutes, pour ne rien faire

Profitez par exemple d’une séance bronzette sur la plage, sans téléphone, sans livre, sans rien. Ou encore d’un moment de calme en fin de journée, un verre à la main.

Ce que je préfère ? Regarder les étoiles.

ne rien faire pratique été

Bien évidemment, il existe une multitude d’activités à pratiquer en été pour se détendre ou s’amuser. Des mots fléchés au trekking, il y en a pour tous les goûts !

Et vous, quelle est votre pratique de l’été préférée ?

Retrouvez mes derniers articles et astuces sur les bougies végétales et leurs fragrances juste ici ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.